Jean-François Portarrieu
Député de la Haute-Garonne
Jean-François Portarrieu
Député de la Haute-Garonne

En circonscription

L’entreprise Graviers Garonnais implantée sur les communes d’Ondes et Grenade, extrait et commercialise 450 000 tonnes de granulats chaque année sur notre territoire.
Elle alimente en matière première la filière de la construction, qui consomme, à titre d’exemple, entre 100 et 300 Tonnes de granulats pour une maison individuelle.
Elle s’implique également fortement dans le recyclage des matériaux, dans le cadre de la politique de gestion des ressources.
Aujourd’hui, plus de 70% de leur production alimente notre territoire dans un rayon de 30 kilomètres.

« Activité trop méconnue d’une PME, qui s’avère un bon indicateur de reprise économique »

Très engagée dans la démarche de progrès environnemental, à l’heure ou le calendrier de transfert de la compétence GEMAPI se détermine, il est intéressant de constater la considération prise à la protection et la restauration des sites, des écosystèmes aquatiques et des zones humides ainsi que des formations boisées riveraines.

C’est en collaboration avec les élus et les institutions du territoire que sont élaborés les programmes d’aménagement de bassin ou de fraction de bassin hydrographique, dans le cadre de la restauration des sites.

Ce travail conjoint exprime l’équilibre qu’une filière économique vitale de notre territoire, est capable de réaliser pour réussir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.