Biographie

PHOTO JF PORTARRIEUJean-François PORTARRIEU

MAJORITE PRESIDENTIELLE
51 ans –  Directeur de collectivité territoriale

 

Je suis né à Aucamville où ma famille a longtemps tenu le « Restaurant des Pins », un établissement réputé du nord toulousain. Ma vie familiale et amicale est donc intimement liée à cette commune de notre circonscription. Je suis marié, père d’une fille de 12 ans et passionné de sports, dont le rugby et le cyclisme que j’ai pratiqués.

Après des études de philosophie et quelques années d’enseignement, j’ai choisi la voie du journalisme. J’ai passé une douzaine d’années au sein des rédactions d’un grand groupe de presse régionale, dont j’ai dirigé le pôle magazines jusqu’en 2008. Puis, par attrait pour l’action publique, je me suis orienté vers les collectivités locales où j’ai exercé des postes de direction, essentiellement en lien avec le monde de l’innovation et le développement économique.

 

Membre d’aucun parti politique, j’ai adhéré à « En Marche ! » en mai 2016 après une première rencontre avec Emmanuel Macron. Un engagement dicté par sa volonté de rassembler tous les progressistes, par delà les vieux clivages droite-gauche, autour d’un véritable renouveau démocratique. Aujourd’hui, c’est la première fois de ma vie que je brigue un mandat politique, avec la volonté de participer à une majorité de changement autour de notre Président de la République. Avec la volonté d’agir, de m’impliquer concrètement pour notre 5ème circonscription, d’être à l’écoute de tous ses habitants. Plus largement, je suis certain que le projet d’Emmanuel Macron va restaurer notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle, qui innove, qui crée, qui libère, mais en même temps une France qui répare les injustices et protège chaque citoyen.

 

Isabelle GAYRAUD

SUPPLEANTE
48 ans – Agent hospitalier CHU de Toulouse
Maire sans étiquette de La Madgelaine-sur-Tarn

 

Originaire d’une famille de Layrac, je vis depuis 20 ans à La Magdelaine-sur-Tarn, commune rurale de notre circonscription. Divorcée, je suis mère de 2 enfants. Ma vie a toujours été au service des autres : vie professionnelle comme aide soignante à l’hôpital, implication associative auprès des jeunes, conseillère municipale de la Magdelaine en 2008 aux affaires scolaires, adjointe puis maire apolitique élue en 2014 et vice-présidente de la communauté de communes du Val d’Aïgo.