Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Covid-19 : à la rencontre des commerçants et de la mairie de Gagnac

En circonscription

Après Fronton et Bruguières, je me suis rendu dans la commune de Gagnac-sur-Garonne le 29 mai dans le cadre du déconfinement et de la reprise progressive d'activité.

J'ai rencontré Michel Simon, maire de la commune, Patrick Bergougnoux, premier adjoint, plusieurs autres adjoints, la directrice générale des service et des agents de la mairie pour faire un point sur l'adaptation de la commune au confinement et sur les mesures mis en place pour accompagner les habitants et assurer la continuité du service public : portage de repas, aides aux personnes fragiles, organisation des services, reprises des écoles...

En compagnie du maire, j'ai ensuite rendu visite à plusieurs commerces de la commune : bar/restaurant, boulangerie, institut de beauté, agence de service immobilier et fleuriste. Ces moments d'échanges ont été révélateurs, une fois encore, de la formidable résilience dont font preuve les commerces de proximité, maillons essentiels de l'économie et de la vie sociale dans nos communes.

Mesures d'adaptation et de réorganisation nécessaires pour tenir compte des protocoles sanitaires en vigueur pour le personnel et la clientèle, adaptation des offres commerciales pour relancer activité et consommation, recours aux aides gouvernementales d'accompagnement financier, espoirs et craintes sur l'avenir économique et social ... autant de points sur lesquels j'ai pu échanger avec les professionnels et qui sont le témoignage indispensable pour éclairer la réflexion générale sur la gestion de cette crise.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.