Jean-François Portarrieu
Député de la Haute-Garonne
Jean-François Portarrieu
Député de la Haute-Garonne

/ BIOGRAPHIE /

Très attaché au nord toulousain, Jean-François Portarrieu est né à Aucamville où il a conservé une partie de sa famille et de nombreux amis. Agé de 52 ans, il est marié et père d’une fille de 12 ans. Il est passionné de sports, notamment de cyclisme et de rugby qu’il pratique toujours avec l’équipe du XV Parlementaire dont il a été élu président.
Issu de la société civile, il a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de philosophie, puis a passé une dizaine d’années dans le journalisme au sein du Groupe La Dépêche du Midi et a participé ensuite à la direction de plusieurs collectivités territoriales, parmi lesquelles Toulouse Métropole. Sans jamais avoir milité dans un parti politique, Jean-François Portarrieu a rejoint En Marche! dès sa création, après une rencontre avec Emmanuel Macron. Candidat pour la première fois à une élection, il a été élu en juin 2017, député de la 5ème circonscription de Haute-Garonne avec près de 67 % des suffrages exprimés. Membre du groupe parlementaire La République En Marche, il siège à la commission des Affaires étrangères et préside le groupe d’amitié France-Mexique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.