Jean-François Portarrieu
Député du Nord toulousain (Haute-Garonne)

/ BIOGRAPHIE /

Très attaché au Nord toulousain, je suis né et j'ai grandi au sein du restaurant des Pins à Aucamville où j'ai conservé une partie de ma famille et de nombreux amis. Âgé de 56 ans, je suis marié et père d’une fille de 17 ans. Je suis passionné de sports, notamment de cyclisme, dont j'ai été champion des Pyrénées Junior, et de rugby que je pratique toujours avec l’équipe du XV Parlementaire que j'ai l'honneur de présider.

Issu de la société civile, j'ai débuté ma carrière dans l’enseignement comme professeur de philosophie, puis j'ai passé une douzaine d’années dans le journalisme au sein du Groupe La Dépêche du Midi et j'ai participé ensuite à la direction de plusieurs collectivités territoriales, parmi lesquelles le Grand Narbonne et Toulouse Métropole.

Sans jamais avoir milité dans un parti politique, j'ai candidaté pour la première fois à une élection en juin 2017, date à laquelle j’ai été élu député de la 5ème circonscription de Haute-Garonne.

A nouveau candidat en 2022, j'ai été réélu avec près de 24000 voix. Je suis membre apparenté du groupe parlementaire Horizons au sein duquel je siège avec une trentaine de députés proches d'Edouard Philippe et très sensibles aux relations avec les élus locaux.

A la suite des élections municipales de mars 2020 à Toulouse, je suis devenu Président de la commission "Prospective et contractualisation" au sein de Toulouse Métropole où je suis très engagé pour développer et renforcer les coopérations avec les territoires voisins, plus particulièrement les communautés de communes du Nord toulousain.

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.