En circonscription

Vendredi 18 mai, en compagnie de Patrick Delpech, maire de Gratentour, et Marc Saurin, 1er adjoint à la Culture, j'ai visité deux nouvelles installations municipales réunies en un seul lieu baptisé "L'Entrepotes": la médiathèque et le café municipal.

Un beau projet qui a vu le jour au coeur du village par la réhabilitation d'un bâtiment de caractére, typique de l'architecture toulousaine, et qui a accueilli entre ses murs, depuis la fin du XIXème siécle, la première école publique, l'ancienne mairie, des associations et l'ancien bureau de poste

Belle idée donc que cette double initiative, culturelle et sociale, qui oeuvre en même temps à la diffusion de la connaissance, des savoirs et des loisirs, mais aussi au développement du lien social.

La médiathèque, ouverte à tous, dispose d'un fond de 3500 livres, pour adultes et jeunes, et de 1100 CD et DVD, et compte déjà près de 200 abonnés. Outre son débit de boisson licence 3, le café, entièrement géré par la municipalité, est aussi une scène ouverte à de nombreux artistes (musiciens, chanteurs, magiciens, humouristes...) lors de soirées thématiques qui participent de l'animation de Gratentour.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.