A Bruguières pour l'exposition sur la 1ère Guerre mondiale
Le week-end du 11 novembre s’est tenu à l’Espace Nougaro de Bruguières une exposition sur la 1ère Guerre mondiale à laquelle j'ai particulièrement tenu à me rendre.
Organisée en amont des commémorations de l’Armistice du 11 novembre, cette exposition consacrée à l’histoire de la 1ère Guerre mondiale a été orchestrée par Isabelle Audouy, porte-drapeau bruguièroise, en partenariat avec l’association Mémoire Militaria31 et le comité d’entente des Anciens combattants de Bruguières.
Après avoir visité mi-octobre à Gagnac celle consacrée à la 2ème Guerre mondiale, c’est avec grand intérêt que j'ai pu découvrir cette nouvelle exposition organisée autour d'archives et de matériels d'époque.
Isabelle Audouy, inlassable défenseure de la mémoire combattante, Raymond Pauliat, généalogiste chevronné, Gilbert Fabre, porte drapeau féru de vidéo et Christophe Beaurepaire, reconstitueur passionné, nous ont offert une superbe expo immersive avec des centaines d’archives, de films, d’objets et d’armements. Je les félicite pour ce travail de mémoire de premier plan qui aide à mieux comprendre notre Histoire, l’enfer des tranchées et qui honore la mémoire de nos poilus.