En circonscription

Cette année, Saint-Alban a fêté ses 19 ans d'amitié avec St-Rémy de Provence et mis à l'honneur la Provence du 21 juin au 4 juillet, en prémices de la traditionnelle fête des Toreillades et de ses jeux taurins et défilés arlésiens.

Pendant ces 15 jours, la ville a organisé une magnifique exposition en hommage à la culture provençale avec costumes traditionnels, ouvrages littéraires, photographies, films et témoignages divers. A l'invitation de Roger Stramare, maire de St-Alban et de Raphaël Varela, adjoint aux sports, j'ai participé concomitamment à deux moments forts :
- la clôture de l'exposition en présence de Mme Huguette Paul, fondatrice de l'association "le Ruban de St Rémy de Provence" et créatrice de prés de 300 costumes, et de M. Gilbert Baculard, organisateur de la transhumance de St Rémy.
-à la sélection, en tant que membre du jury, et à la remise des prix aux jeunes lauréats du concours de dessin "Dessine-moi la Provence" organisé auprès des enfants des écoles de la commune ; une tâche qui s'est avérée ardue parmi les nombreux dessins de qualité, preuve de la créativité des petit-e-s saint-albanais-es et de l'inspiration que leur a suscitée la thématique !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.