En circonscription

Le 16 février, j'ai rencontré les équipes de l'agence Pôle Emploi de Castelginest avec François Jurqué, directeur, et Annie Blaquié; directrice territorial Haute-Garonne.

Intervenant sur le bassin géographique d'Aucamville-Castelnau d'Estrétefonds-Fronton-Villemur, l'agence gére pas moins de 8 600 demandeurs d'emploi (6.6 % de notre département) dont 57 % sont des femmes et 15 % des jeunes de moins de 25 ans, et a traité environ 7 000 offres d'emploi l'an dernier dont 70 % dans le secteur des services.

Face aux mutations profondes du marché du travail et aux besoins des demandeurs d'emploi, l'agence a déployé de nouveaux outils numériques et digitaux pour le retour à l'emploi et méne un travail permanent et de proximité avec les acteurs économiques du territoire. Et c'est une équipe de conseillers mobilisée et engagée au service des demandeurs d'emploi et des recruteurs que cette visite aura permis de rencontrer.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.