Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Ma nomination au Conseil d'Orientation des Infrastructures

Média

18/03/21

Depuis mon élection, j'ai affirmé mon engagement sur les questions de mobilité, si importantes pour le développement de notre pays et du territoire du Nord toulousain en particulier.

Que ce soit en faveur du nouveau pont sur la Garonne ou des Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse (AFNT), améliorer les transports du quotidien est une priorité.

Ma nomination au sein du Conseil d’Orientation des Infrastructures, instance d'expertise inscrite dans la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) et composée de 16 membres spécialistes des questions de mobilité, va me permettre de faire entendre nos besoins tout en étant attentif à un développement équilibré sur l'ensemble du territoire. Cette instance administrative indépendante est chargée de conseiller le Gouvernement pour la programmation des investissements en matière de transport, et notamment d’infléchir les politiques publiques dans le sens de la transition écologique tout en veillant à leur efficacité. L’enjeu sera notamment de sécuriser les grands projets à l’image de la LGV Bordeaux-Toulouse, absolument indispensable au développement de notre territoire. 

Cette nomination au sein du COI viendra renforcer ma démarche en faveur des mobilités du quotidien, avec comme objectif de contribuer activement à améliorer les déplacements de nos concitoyens.

Retrouvez ici les articles parus dans La Dépêche du Midi le 16/03/21 et Le Petit Journal Toulousain le 18/03/21


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.