Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Ma rencontre avec les jeunes viticulteurs du Frontonnais

En circonscription

25/02/21

J'ai souhaité rencontrer la jeune génération de viticulteurs du Frontonnais pour faire un point sur la situation de ces derniers face à la crise de la Covid-19. Organisée par Benjamin Piccoli, directeur du Syndicat des vins de l'AOP Fronton, cette table ronde s'est tenue le vendredi 19 février à la Maison des Vins en présence d'une quinzaine de jeunes viticulteurs et viticultrices.

Un moment d'échanges qui m'a permis de mieux appréhender la situation de ces jeunes vignerons confrontés à l'impossibilité d'obtention des aides financières de l'Etat de part les modalités de calcul liées à leur chiffre d'affaire comparé sur 2 ans.

Face à cette situation particulière, j'ai décidé de déposer une question écrite au ministre de l'Agriculture pour connaître la position du Gouvernement et les dispositifs envisageables pour répondre à leurs besoins (voir ma question ci-contre) .

La rencontre s'est ensuite poursuivie autour de leur implication et de leurs ambitions dans le développement de l'appellation frontonnaise, mais aussi de leur contribution à l'essor de l'oenotourisme local dans lequel ils ont toute leur part à prendre.

Cette jeune garde représente un atout précieux aux côtés des vignerons actuels pour porter toujours plus haut et plus audacieusement les couleurs de la Négrette et  de l'AOP du Nord toulousain !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.