En circonscription

Du 17 au 19 août, le Syndicat des Vins de Fronton et la ville de Fronton ont organisé la 30ème édition de "Fronton, Saveurs et Senteurs", grande fête des vins.  Chaque année, cet événement reconnu est l'occasion de valoriser et de faire connaître au grand public les crus du vignoble de l'AOP Fronton et de son cépage unique, la nègrette. Un moment de découvertes ponctué d'ateliers thématiques, de dégustations vinicoles et gastronomiques, de concours et d'animations, qui aura attiré cette année plus de 25 000 visiteurs.

Dans ce cadre, la "Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais" m'a fait l'honneur de m'introniser en son sein lors d'une cérémonie ouverte à tous. Cette Commanderie, créée en 1972, a pour objet de "faire connaître et défendre les vins de Fronton en France et dans le monde" et compte à ce jour plus d'un millier de chevaliers.
Je tiens à remercier son Grand Maître François Daubert, ma marraine Jacqueline Coquet, présidente de l'Office de Tourisme de Fronton et 1er adjointe de la ville de Fronton, Hugo Cavagnac, maire de Fronton, et tous les membres du Conseil Magistral qui ont fait de ce moment un souvenir empreint de convivialité et de solennité.

Par cet acte, je tiens à témoigner de mon attachement au pays du Frontonnais et de l'importance qu'il revêt pour notre territoire du Nord toulousain dans ce qu'il participe grandement de son identité tant culturelle qu'humaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.