A l'inauguration de la voie verte à Castelnau d'Estrétefonds
Aux côtés de Sandrine Signal, maire de Castelnau d'Estrétefonds, j'ai participé le samedi 14 juin à l’inauguration de la nouvelle voie verte de la commune qui relie désormais le centre-ville au canal latéral à la Garonne.
Cet aménagement de 2,5 kilomètres permet aux piétons et cyclistes de circuler en toute sécurité, sans avoir à franchir la RM820 ou la voie ferrée. Une avancée concrète pour les mobilités douces dans le Nord toulousain.
Cette voie verte finalise la jonction entre la commune, la zone d’Eurocentre, le Frontonnais et Toulouse via le canal des Deux-Mers. Elle est déjà empruntée par de nombreux usagers : habitants, salariés, touristes à vélo. Sur place, j’ai pu constater la qualité du tracé et l’attention portée à l’environnement traversé, au niveau de la rivière de l’Hers.
et des trois ponts (Rm820, train et canal)
Félicitations à Sandrine Sigal et à son conseil municipal pour cette réalisation utile, structurante et parfaitement intégrée. Ce type de projet incarne une transition pragmatique : plus de sécurité, plus de confort et un cadre de vie renforcé.