A l'inauguration de la nouvelle halle de Merville
Le 14 octobre, j'ai participé à l'inauguration de la nouvelle halle couverte de Merville aux côtés de Chantal Aygat, maire de la commune et de son conseil municipal, et en présence de Pierre-André Durand, préfet de Haute-Garonne et d'Occitanie.
Nouvel édifice réalisé en plein cœur de la commune, cette halle de plus de 550m² aura nécessité moins d'un an de travaux. Comme il m' a été permis de la dire au cours d'une prise de parole, je tiens à saluer l'engagement de Madame le Maire pour sa commune et souligner sa ténacité pour mener toujours à son terme les projets qu'elle engage avec son équipe municipale. C’est ce qu’elle avait fait avec l’Espace Arpège, par exemple, inauguré il y a 3 ans. Et c’est à nouveau le cas avec cette halle couverte qui s’inscrit parfaitement dans l’urbanisme mervillois et améliore le domaine public.
Cette halle renforce la centralité du village, indispensable pour dynamiser la vie locale, et développe une belle continuité avec l’Espace Arpège et la mairie, bientôt rénovée.
J'ai également souhaité saluer la sobriété exemplaire de ce projet, notamment dans son volet financier avec 76 % de subventions ... c’est un sacré résultat ! Ca vient sans doute de l’ingéniosité de l’équipe municipale dans le montage des dossiers. Et ça vient aussi de la qualité de l’engagement des partenaires financiers, le Département, la Région et l’Etat, que j'ai tenu à remercier.
Au final, cet équipement vient renforcer l’attractivité de Merville, un village emblématique de notre Nord toulousain qui se développe harmonieusement tout en maintenant une qualité de vie appréciable ! Bravo à tous ceux qui ont pris une part active dans cette réalisation exemplaire.