Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Visite de la communauté de brigades de gendarmerie de Castelginest

En circonscription

Le 26 mars, j'ai rendu visite à la lieutenant Lorraine Schultz, commandant de la communauté de brigades (COB) de Castelginest, et à l'équipe de gendarmes.

Arrivée en mars 2020 en pleine crise de la Covid-19 et à l'issue de sa formation à St Cyr, le Lieutenant Schultz, 23 ans, est la plus jeune commandante de COB de Haute-Garonne. Elle a sous ses ordres la quarantaine d'hommes et de femmes affectés à la COB de Castelginest, qui couvre un territoire de plus de 50 000 habitants sur 10 communes du Nord toulousain et du Nord-est dont Castelginest, Aucamville, St Alban, Fenouillet, Fonbeauzard, Launaguet ...

Le huis clos, pour raisons sanitaires, décidé lors de sa prise de commandement en novembre 2020 et lors de l'inspection programmée début mars 2021 ne m'ayant pas permis d'y assister, j'ai tenu à cette rencontre afin de faire plus ample connaissance et de témoigner de ma reconnaissance à l'ensemble de la brigade pour le travail effectué pendant cette 1ère année dans les conditions particulières de crise sanitaire.

Nous avons pu ainsi revenir sur le bilan positif de l'année 2020 et sur les activités de la COB : présence  accrue sur le terrain, hausse des interventions auprès des habitants, collaboration avec les municipalités, baisse de la délinquance et des cambriolages, appréhensions sur la voie publique, respect des mesures de confinement et de couvre-feu ... Un exemple qui démontre le rôle approprié et essentiel de proximité et de réactivité de la gendarmerie nationale au plus près de citoyens et des communes situées en zones péri-urbaines, à l'heure du projet de redéfinition des zones de police et de gendarmerie sur le territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.