Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Covid-19 : visite de l'entreprise Femso Industrie à Aucamville

En circonscription

Le 3 juin, j'ai tenu à rendre visite à l'entreprise FEMSO INDUSTRIE installée à Aucamville pour saluer l'initiative prise par son gérant Gilles VERHELST dès les premières heures de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette visite a eu lieu en compagnie de Gérard André, maire d'Aucamville, et de Bertrand Debuissier, conseiller à l'action économique de la commune.

Spécialisée dans l'usinage de précision de pièces pour notamment l'aéronautique, l'automobile et l'industrie pétrolière, cette entreprise a très vite compris, au démarrage de la crise, que son activité allait être fortement impactée économiquement compte tenu de l'interruption des commandes.

En cherchant à  aider les soignants, l'idée est venue de créer des kits de visières de protection adaptables à tout type de casquettes et casques de chantier, avec visserie en aluminium que pourrait produire sa société ! L'aventure a ainsi démarré et permis au final de sauvegarder l'activité et les emplois.

J'ai pu longuement échanger avec  l'industriel sur les conditions de cette diversification, les contraintes d'adaptation tant sociales que techniques, les impératifs de développement auprès de différents marchés pour assurer la viabilité et la pérennité de ce changement d'activité, ainsi que les perspectives économiques sur le court, moyen et long terme.

Un bel exemple de résilience qui montre toute la capacité des entrepreneurs à s'adapter aux contraintes imposées par la crise de la Covi-19 et à se réinventer. Et qui démontre, si besoin était, le potentiel de nos entreprises, tous secteurs confondues, du Nord toulousain.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.