En circonscription

Le dimanche 27 mai dernier, je me suis associé à la Journée nationale de la Résistance, associée à celle des commémorations du 8 mai 1945, célébrée par la commune de Thil à l'invitation de sa maire, Céline Frayard, et en présence de Eugène Danizan, Président de l'Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) de Lévignac.

Cette Journée, instituée depuis 2014 et choisie en référence à la 1ère réunion du Conseil National de la Résistance (CNR) le 27 mai 1943 sous la présidence de Jean moulin, est un moment solennel en mémoire de tous les combattants et résistants à l'oppression de l'occupant nazi, qui nous invite à réflechir et partager les valeurs de la Résistance (courage, défense de la République, justice, solidarité, tolérance et respect d'autrui). Un devoir important pour nous-mêmes et pour nos enfants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.