En circonscription

Lundi 8 octobre, j'ai visité l'Espace Test en maraîchage biologique installé à Ondes en présence de Jean Boissières, président de la Communauté de Communes des Hauts Tolosans (CCHT), de Jean-Claude Espie, président de la commission agriculture de la CCHT, et des agents en charge de l'Espace,

Afin de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs et développer le maraîchage bio en zone péri-urbaine, la communauté de communes des Hauts Tolosans a investit 1,1 million d’euros dans cet espace-test agricole. 

Doté de 6 hectares de terrains totalement équipés en bord de Garonne, il accueille de futurs chefs d’exploitation qui testent aussi bien leur motivation que leur modèle économique pour une durée maximale de trois ans.

Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le développement des circuits courts et d’une agriculture responsable. Bravo !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.