En circonscription

Le 24 octobre, j'ai visité l'exploitation maraîchère familiale Darles, reprise par le jeune agriculteur Benjamin Darles et située sur la commune de Grenade Saint-Caprais.


Spécialisée dans les légumes et les kiwis, la famille exploite depuis plusieurs décennies la richesse des terres alluvionnaires des bords de Garonne, propices à l’agriculture et au maraîchage.

 

Côté légumes, l’exploitation produit aujourd’hui essentiellement du navet et du radis noir, qui sont ensuite commercialisés sur le carreau des producteurs du Marché d'Intérêt National Toulouse-Occitanie. Depuis quelques années, sa nouvelle spécificité est la culture du kiwi, rendue possible par le climat favorable de notre territoire qui a permis le développement de la production de manière exceptionnelle.

 

La reprise de cette exploitation familiale reflète bien aujourd'hui l’atout dont le Nord toulousain dispose, associé au dynamisme de nos jeunes entrepreneurs. Une belle réussite !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.