En circonscription

Mi-juin, j'ai rencontré Denis et Véronique Miotto, maraîchers du Nord toulousain installés à Launaguet.

Derniers maraîchers de la commune, ces agriculteurs sont spécialisés dans la culture du radis rond rouge à laquelle les terres sablonneuses locales se prêtent bien.

Membres de l'Association des productueurs de fruits et légumes de la ceinture verte de Toulouse, c'est à ce titre qu'ils ont été reçus le 1er mai dernier par le Président de la République à l'Elysée.

Avec 100 000 bottes par an produites sur leur exploitation de 1,5 hectare, ils commercialisent des produits de qualité 3 fois par semaine et tout au long de l'année grâce à une culture en plein champ et sous serres.  Une activité qui nécessite une attention particulière face aux maladies et aux aléas climatiques.

Un beau modéle d'agriculture qui privilégie exclusivement les circuits courts puisque les "radis-ologues de Launaguet", comme il se nomment eux-mêmes, écoulent leur production au sein du Grand Marché de Lalande (ex Marché gare MIN) auprès de revendeurs locaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.