En circonscription

Le vendredi 6 avril 2018, j'ai visité les installations de la Plateforme Industrielle Courrier (PIC) du groupe La Poste, installée à Eurocentre sur la commune de Castelnau d'Estrétefonds.

Cette plateforme a été mise en service en 2009, représente 55 millions d'euros d'investissement, emploie 460 salariés et s'étend sur 30 000m², Pour les 8 départements de l'ex Midi-Pyrénées et l'Andorre, elle traite la totalité du courrier grand public et économique (hors gros colis, presse et imprimés publicitaires) entrant et sortant, soit entre 2.4 et 2.6 millions de plis par jour, et ce 6j/7 et 24h/24 !

La PIC dispose d'un équipement à la pointe de la technologie avec pas moins de 28 machines entièrement automatisées assurant notamment le tri des petits et grands formats, l'affranchissement et la préparation des tournées facteurs.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.