En circonscription

Le 29 mars, j'ai visité l'association humanitaire "Le tréfle à 4 feuilles" implantée à Bouloc en présence de son président Guy Cabessut et de membres bénévoles.

Créée fin 2007, cette association vient en aide aux familles et personnes nécessiteuses par la fourniture de paniers alimentaires. Intervenant sur le périmètre géographique des communes de Bouloc, Villeneuve-lès-Bouloc, Castelnau d'Estrétefonds, St-Rustice, St-Sauveur,  Fronton, Villaudric et Vacquiers, elle intervient aujourd'hui auprès de 70 familles.

La spécificité du Tréfle est d'oeuvrer en partenariat avec les acteurs sociaux des communes spécialisés dans l'aide sociale (assistantes sociales, conseillers en économie sociale et  familial, CCAS) qui définissent les critères d'éligibilité des futurs bénéficiaires et garantissent aussi la confidentialité de la situation de chacun. La fourniture des denrées est très largement assurée par la ramasse auprès de supermarchés locaux et par la Banque Alimentaire.

Une rencontre de proximité qui m'aura permis de mieux appréhender les difficultés sociales de certains de nos concitoyens et de l'aide précieuse apportées par les associations, tant sur le plan de la subsistance que du lien social nécessaire au maintien de la dignité humaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.