Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Visite des écoles d'Aucamville lors de la reprise du 12 mai

En circonscription

Après deux mois de confinement ayant entraîné la fermeture des écoles, le 12 mai a été celui de la réouverture des classes en France comme dans le Nord toulousain. C'est en compagnie de Gérard André, maire d'Aucamville, et de Valérie Vigne, adjointe au maire à l'éducation et à la jeunesse, que je me suis rendu à l'école maternelle Nicolas Poussin et à l'école élémentaire Jules Ferry.

J'ai pu y rencontrer et échanger avec les directrices, les ATSEM et les agents municipaux de la restauration, ainsi qu'avec les enfants. Je salue le travail remarquable qui a été accompli par tous les enseignants et le personnel d'encadrement en coordination étroite avec les élus et les services municipaux.

Grâce à ce travail collectif, la reprise, faite dans le strict respect du protocole sanitaire, a permis le meilleur retour possible des enfants. Un retour toutefois limité en effectif compte tenu des contraintes de distanciation en lieu clos et du libre choix des parents.

Les conditions pédagogiques, de recréation et de restauration ont donné un caractère inédit et particulier à cette "rentrée" mais la joie des enfants, le soulagement des parents et le plaisir des personnels de l'Education nationale sont la meilleure des récompenses aux efforts fournis.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.