En circonscription

Réunie la semaine dernière à la Préfecture de Haute-Garonne, la commission départementale de la Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux (DETR), où je siège désormais, a attribué pour près de 13 millions d’euros de subventions, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente.

A noter qu’environ 45 % de l’enveloppe départementale concerne des projets de construction, de rénovation ou d’extension d’écoles. La croissance de la DETR de Haute-Garonne se monte à environ 500 000 € et correspond au transfert d’une partie des crédits qui étaient dédiés à la réserve parlementaire. Il faut souligner l’effet particulièrement vertueux de ce dispositif puisqu’un euro de DETR génère cinq euros de commande publique, avec un montant total des travaux qui s’élève à 67 M€.

Parmi les projets retenus cette année dans le Nord toulousain figurent notamment l’extension des groupes scolaires de Castelginest, Launaguet et Bouloc, l’accessibilité de la médiathèque de Launac et de l’école d’Ondes ainsi que des travaux pour la salle des fêtes de Villematier et de Labastide Saint-Sernin, ou encore la création d’un local pour le CCAS de Merville.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.