Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Félicitations des CM2 de St Alban pour leur participation au Parlement des enfants 2021

En circonscription

Le 29 mars, j'ai tenu à réunir les élèves de CM2 de l'école Peyronnette de Saint-Alban qui ont participé à l'édition 2021 du Parlement des enfants et que j'avais rencontrés en janvier dernier lors du travail de préparation de leur proposition de loi.

Par cette nouvelle rencontre, j'ai en effet souhaité saluer le brillant parcours et le travail de qualité accomplis par cette classe qui, après avoir été tout d'abord sélectionnée pour concourir au jury départemental, a été nouveau sélectionnée par ce dernier pour être la seule classe représentant notre académie de Toulouse au niveau national pour le podium final récompensant les 5 meilleurs lauréats. Malheureusement, la classe des CM2 de Peyronnette n'a pas figurée parmi les lauréats. 

C'est en mairie de Saint-Alban qu'a eu lieu la rencontre en compagnie du maire Alain Susigan, de Nathalie Badorc, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Castelginest et de Nathalie Quque, professeur des écoles en charge de la classe de CM2.

L'occasion nous a été ainsi offerte d'associer en un seul lieu le symbole de la commune à celui de l'Assemblée nationale afin de renforcer le caractère solennel de ce moment et de valoriser le travail accompli par ces jeunes citoyens en herbe. Après le visionnage d'une vidéo réalisée par les élèves présentant le contenu de leur proposition de loi sur l'alimentation durable et équilibrée, j'ai eu plaisir à leur offrir le décret de proclamation de l'abolition de la royauté et acte de constitution de l'Assemblée nationale.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.