En circonscription

En visite ministérielle à Toulouse les 12 et 13 avril, Marléne Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, est venue à la rencontre d'acteurs locaux impliqués dans l'égalité professionnelle.

Après une rencontre avec des entreprises adhérentes de la CPME, puis des apprenties du centre de formation des Compagnons du Tour de France à Plaisance du Touch, la ministre s'est rendue au siége de la société de transport Jimenez FVA, située dans notre 5ème circonscription, à Eurocentre.

A ses côtés, nous avons passé plus d'une heure d'échanges avec Valérie Jimenez, P-Dg de la société créée il y a 22 ans avec son mari, et avec plusieurs salariées conductrices, qui a permis d'apporter le témoignage de cette cheffe d'entreprise passionnée sur son management innovant et volontariste pour favoriser  l'égalité des femmes dans le transport routier, secteur masculin par excellence. Aménagement des temps de travail, garde interne d'enfants, espace bien-être, formation adhoc font partie des mesures en vigueur dans l'entreprise qui compte 48 % de femmes sur un effectif de 500 personnes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.