QAG

Question écrite n°17431 du 26/02/2019 de Jean-François Portarrieu

"M. Jean-François Portarrieu attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, sur le CDG Express.

En effet, ce projet structurant pour le territoire de la métropole parisienne est indispensable au développement de l'économie touristique et au maintien de la France comme première destination touristique mondiale. L'aéroport Charles-de-Gaulle est un des derniers aéroports du monde à ne pas disposer d'une liaison rapide avec le centre de sa métropole. Dans ce cadre, Mme la ministre a récemment annoncé que cette infrastructure verrait bien le jour, une position déterminée qu'il salue. Pour autant, il semblerait que des incertitudes persistent quant à la mise en œuvre du CDG Express, ce qui inquiète de nombreux acteurs, dont ceux de la filière touristique. Ainsi, il souhaiterait savoir si le CDG Express pourra être mis en service pour les Jeux olympiques et paralympiques organisés en 2024 et quels moyens pourrait se donner l'État pour tenir un tel délai. "


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.