Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Question Ecrite sur la situation des autocaristes de tourisme face à la crise

QAG

Question écrite n° 32259 du 20/10/2020 de Jean-François Portarrieu

"M. Jean-François Portarrieu attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, sur la situation des autocaristes de tourisme dans le cadre de la crise sanitaire. En effet, sur les 3 000 entreprises spécialisées dans le transport de voyageurs, 10 % sont exclusivement concentrées sur le transport de touristes. Leurs activités concernent les voyages, les sorties scolaires ou encore les excursions de groupe. Or, depuis le début de la crise sanitaire, l'activité a considérablement diminué, à tel point que la situation semble dégradée jusqu'au moins l'été 2021. Les acteurs de la profession s'inquiètent aujourd'hui d'un manque de perspectives sur la reprise de l'activité et ce malgré la mise en
oeuvre des PGE et des reports de charge. S'ils saluent unanimement le dialogue initié par le Gouvernement, ils souhaiteraient aujourd'hui que de nouvelles aides puissent être décidées comme les exonérations de charge, les reports d'échéances ou encore la création d'un fonds de solidarité spécifique. Dans ce cadre, il souhaiterait connaître sa position à ce sujet et savoir quelles mesures supplémentaires pourraient être envisagées par le Gouvernement."


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.