Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Visite des commerçants ambulants du marché de Grenade

En circonscription

11/02/21

Je me suis rendu au traditionnel et incontournable marché de plein vent de Grenade-sur-Garonne qui a lieu sous la halle, afin de rencontrer de nombreux producteurs locaux et les représentants de marchands.

Cette visite a eu lieu le samedi 6 février dans le strict respect des gestes barrières, en présence de Jean-Paul Delmas, maire de la commune, et de Thierry Boussières, placier des commerçants.

J'ai pu échanger avec Valérie Chevallier, représentante des commerçants de bouche, elle-même productrice de pâtisseries. C’est sur la commune de Ondes qu’elle a ouvert son laboratoire de fabrication, pour une vente directe sur le marché de Grenade, un circuit court 100% Nord toulousain ! J'ai ensuite rencontrer la famille Breseghello. Menée par Laurent, le père, cette famille représente les producteurs maraîchers et compte désormais avec Lucas,le fils, lancé pour la reprise de l’exploitation familiale installée à Merville depuis 1975.

Ces moments de discussion m'ont permis de faire un point sur les situations des différents marchands et des professions qui sont impactés par le contexte actuel de crise sanitaire et économique. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.