Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

A l'exposition "Toit et moi - bien habiter en Haute-Garonne" du CAUE31 à Fronton

En circonscription

Le 18 septembre, j'ai assisté à l'inauguration de la nouvelle exposition itinérante du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Haute-Garonne (CAUE31) à Fronton.

C'est en présence de Françoise Favarel, directrice du CAUE31, de Hugo Cavagnac, maire de Fronton, de Jacqueline Coquet, présidente de l'Office de tourisme du Frontonnais, et de nombreux invités que j'ai pu découvrir cette exposition qui se tient au château de Capdeville (office de tourisme) jusqu'au 3 octobre.

Celle-ci retrace, de manière informative et pédagogique, l'histoire de l'habitat individuel en Haute-Garonne du XIXème siècle à nos jours, et met en évidence les caractéristiques patrimoniales d'hier et d'aujourd'hui. Elle offre un circuit informatif en plusieurs panneaux, maquettes, vidéos et espaces dédié aux enfants, mélangeant approche historique, démarches pratiques et conseils d'aménagement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.