En circonscription

Le 27 octobre, j'ai invité dans le frontonnais Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992 et président de l'Union de la Sommellerie Française.

Cette invitation s'est inscrite dans le cadre de la valorisation du territoire du Frontonnais et de l'oenotourisme en général.

Accueilli à la Maison des Vins de Fronton par Frédéric Ribes, président du syndicat des vignerons des côtes du frontonnais, Philippe Faur-Brac a rencontré un quinzaine de vignerons . Une dégustation des différents crus de domaines et châteaux ont permis d'apprécier la négrette, cépage caractéristique du Frontonnais et les assemblages de l'AOP, qui font la qualité et la réputation de notre vignoble local. Une occasion d'échanges intéressants entre professionnels.

Autre temps fort de la venue de Ph. Faure-Brac, la rencontre avec les élus des 10 communes de la Communauté de communes du frontonnais autour de leur président, Philippe Petit, qui a permis d'échanger sur l'importance capitale de l'oenotourisme dans le développement et l'attractivité du Nord toulousain, à l'heure où le vignoble frontonnais vient d'obtenir le label "Vignobles et Découvertes", récompense et vitrine du savoir-faire viticole de l'appellation.

C'est enfin à la mairie de Fronton que Ph.Faure-Brac a été accueilli par le maire, Hugo Cavagnac, Jacqueline Coquet, maire adjointe et présidente de l'Office de tourisme de Fronton et François Daubert, grand-maître de la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.