En circonscription

Samedi 9 juin, à l'invitation de la préfecture de Haute-Garonne, j'ai participé, avec Isabelle Gayraud, ma suppléante et présidente de la commission sociale de la Communauté de Communes du Val d'Aïgo, à l'inauguration de la Maison de Services Au Public (MSAP) de Villemur-sur-Tarn.

Sous l'égide du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires (CGET) et avec de nombreux partenaires publics et opérateurs (CAF31, Pôle Emploi, Assurance Maladie, GRDF...), cette structure est un lieu unique pour accompagner tous les publics, en zone rurale, dans leurs démarches administratives touchant à l'emploi, aux prestations sociales, à la retraite, au logement, à l'accès à l'énergie, à la mobilité, au droit .... en mettant à disposition présence humaine et outils numériques. Un service d'accompagnement individuel de proximité qui participe du désenclavement en zones non urbaines de nos concitoyens.

L'occasion pour moi d'un moment d'échanges très intéressant sur les besoins et les missions de cette MSAP de Villemur,  que j'ai pu partager notamment aux côtés de François Colombet, secrétaire général de la Préfecture 31, Laurent Nguyen, président de la CAF31, et de Karine Martinez, référente de la MSAP Villemur .


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.