En circonscription

Le 6 octobre, invité par André Gallinaro, maire de Villeneuve-lès-Bouloc, et en compagnie de Ghislaine Cabessut, conseillère départementale du canton de Villemur, j'ai participé à l'inauguration de la Maison des Activités.

Installée dans le bâtiment de l'ancienne bibliothèque municipale qui a été entièrement rénové, et située à côté de l'école, cette nouvelle Maison des Activités a eété voulu comme un lieu d'activités intergénérationnelles. Elle est entièrement adaptée aux très jeunes enfants grâce des équipements et des espaces pensés en conséquence. Elle a aussi vocation à être un Relais d'assistantes maternelles qui s'y retrouvent régulièrement avec les enfants dont elles ont la garde.

Conjointement, s'est tenue l'inauguration  du tout nouvel Espace de Loisirs. Constitué d'un skate-park en béton  permettant toutes les activités de glisse (roller, skate, bmx, patinette) et d'une aire de jeu en bois, ce nouvel espace de loisirs s'inscrit dans un cadre naturel en plein air, situé non loin de la future salle des fêtes. Fruit d'une vaste réflexion entre les élus communaux, les jeunes, l'association villeneuvoise de roller, le club de skateboard de Cépet et les entreprises partenaires, cet ensemble se veut convivial, accessible à tous et un atout supplémentaire d'animation de la commune.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.