En circonscription

Le 15 mars, j'ai rendu visite à la jeune entreprise de lutherie "Echo d'Artistes" implantée à Fronton, en compagnie d'Hugo Cavagnac, le maire de la commune.

Spécialisés dans la fabrication de guitares haut de gamme, j'ai pu découvrir les spécificités de ce métier d'artisanat défendu par les 3 associés, Alexandre Azzola, Benjamin de Oliveira et Choldéric Aubert.

C'est la passion et l'amour du travail bien fait qui guident depuis 3 ans ces amis qui ont choisi le coeur du frontonnais et le Nord-toulousain pour donner corps à leur atelier. Un esprit de création et un savoir-faire qui leur a valu d'être parrainés par trois artistes de renom : Thomas Dutronc, David Reinhardt et Angelo Debarre qui jouent sur leurs guitares, dont une création 100% frontonnaise baptisée "Négrette" ! Leur talent s'est également vu récemment récompensé par l'attribution d'une bourse de l'innovation de la Région Occitanie.

Aujourd'hui, soucieux de diffuser leur expertise au travers de l'apprentissage, les trois associés viennent de se lancer dans la création de leur propre centre de formation en lutherie en proposant divers modules de formation professionnelle à destination d'un public en reconversion et de passionnés. Des accords avec la Région pour une accréditation et avec Pôle Emploi sont en cours. Je ne manquerai de suivre la progression de leur projet et de soutenir leur initiative qui contribue largement à l'image et l'identité de notre territoire du Nord toulousain.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.