Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Ma désignation comme rapporteur du projet de loi de réforme sur l'audiovisuel

Média

Présenté le 5 décembre 2019 en Conseil des ministres, le projet de loi de réforme de l'audiovisuel français veut réaffirmer la souveraineté culturelle de notre pays en apportant de nombreux changements dans le Paysage Audiovisuel Français. Il sera débattu à l'Assemblée nationale début avril et je viens d'en être désigné co-rapporteur pour avis.

Plusieurs grands axes sont inscrits dans ce projet comme la création d'une holding commune de l'audiovisuel public (France Télévisions et Radio France), la création d'une seule entité de régulation de l'audiovisuel et de l'internet, la taxation des plateformes de streaming, l'assouplissement des règles sur la publicité télévisée, la modification de la nomination des dirigeants de l'audiovisuel, la généralisation de la télévision ultra haute définition (4K)...


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.