Recontre avec Bruno Pereira, boulanger-pâtissier à Castelginest, lauréat de la meilleure couronne des rois 2026
Mi janvier, j'ai tenu à féliciter Bruno Pereira, boulanger-pâtissier à Castelginest, qui vient de remporter le 1er prix de la couronne des rois 2026 de Haute-Garonne.
Comme tous les ans, l'Union des artisans boulangers-pâtissiers de Haute-Garonne a organisé début janvier son concours de galettes frangipane et de couronnes des rois. C'est donc Bruno Pereira, 43 ans, gérant de la boulangerie-pâtisserie éponyme à Castelginest, qui a remporté le 1er prix dans la catégorie « couronne des rois ».
C'est au sein de son fournil que le lauréat m'a accueilli pour me faire découvrir son activité et les coulisses de la préparation de sa création primée. Entré en 2001 comme apprenti dans sa boulangerie actuelle, Bruno Pereira a eu l'opportunité de la racheter en 2009 et fête donc cette année ses 25 ans dans le métier. A la tête de cette boulangerie-pâtisserie réputée, il emploie 10 salariés et 4 apprentis.
Bruno est un maître-artisan passionné qui aime le travail bien fait et façonne ses pains, viennoiseries et pâtisseries avec des produits de choix. Sa brioche des rois signature, aux arômes de citron, orange, fleur d’oranger, vanille et rhum en est la démonstration. Quel régal ! Le Nord toulousain peut être fier de compter un talent de plus à son actif ! Nos métiers artisanaux de bouche méritent tout notre soutien car ils font perdurer les savoir-faire et œuvrent au bien-vivre et au bien-manger auxquels je suis si attaché.
Ma visite s’est achevée en gourmandise avec la seconde mise en fournée de la journée qui compte une production moyenne de 160 couronnes et frangipane.