En circonscription

Le 14 juin, j'ai rencontré les 7 jeunes que compte le Conseil Municipal des Enfants de Gagnac-sur-Garonne en présence du maire Michel Simon, de Gilles Charlas et Chantal Lamouroux adjoints au maire en charge du CME.

Une rencontre qui préfigurait leur visite de l'Assemblée nationale programmée début juillet où j'aurai le plaisir de les accueillir.

Luna, Léane, Taïna, Léa, Mya, Mati et Raphaël, élèves de CM1-CM2 de l'école élémentaire Jean de Cruzel de la commune, se sont livrés au jeu des questions-réponses : des questions générales sur les missions du député, les avantages de la fonction, le nombre de députés français, la durée du mandat, l'attribution des places dans l'Hémicycle, les modalités du vote en séance, mais aussi des questions personnelles sur mes impressions lors de ma 1ère entrée au Parlement en 2017, mes motivations à m'être présenté aux législatives, les dossiers sur lesquels je travaille, ma non présence sur Facebook, les lois que j'estime importantes...

Ils m'ont également présenté les projets qu'ils ont menés au cours de l'année 2019 : présence et discours aux voeux du Maire, à la cérémonie du 8 mai avec un dépôt de gerbes, collecte à l'école pour les Restos du Coeur, participation à la semaine de l'Europe, création d'affiches en faveur de la propreté dans Gagnac, présence à la prochaine cérémonie du 11 novembre.

Une rencontre fort conviviale qui a démontré le sens de la citoyenneté et l'appétence pour la vie publique de ses jeunes élus en herbe !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.