Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Rencontres Economiques du Nord toulousain : visite de "Navocap" et "Le Fabuleux Thé Vert" à Merville

En circonscription

18/03/21

Dans le cadre de mes rencontres régulières avec les acteurs économiques du Nord toulousain, et dans un contexte sanitaire et économique particulier, j'ai rendu visite le vendredi 12 mars à deux sociétés implantées dans la zone d'activités de Merville : la société "Navocap" etle restaurant « Le Fabuleux Thé Vert » .

Navocap est spécialisée dans le secteur des systèmes de transports intelligents depuis 29 ans. Elle propose des solutions d’aide à la mobilité dédiées aux acteurs du transport public urbain et interurbain. J'ai été accueilli par son directeur général, Xavier Baudet, qui m'a fait une présentation de sa société qui est une filiale du groupe RATP Smart Systems. Avec près de 200 collaborateurs, RATP Smart Systems est spécialisée dans le domaine des Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Elle conçoit, intègre, exploite et maintient des systèmes de billettique, d’information multimodale et d’aide à l’exploitation (présence sur 120 réseaux). L’entreprise gère également le système billettique de Paris et sa banlieue (12 millions de transactions par jour), plus grand réseau multimodal au monde avec la présence de métros, bus, tramways et RER. J'ai pu également prendre la mesure des solutions innovantes et vertueuses que développe Navocap, une technologie de production française voire même régionale, en capacité de rivaliser sur le marché national et international. La société est en plein développement, en phase de recrutement, et fait véritablement partie des pépites de l’écosystème économique du Nord toulousain !

L'entreprise "Le Fabuleux Thé Vert" quant à elle, a été reprise en novembre 2020 par David Mantez, qui a fait preuve d’une grande adaptation dans l’organisation de son restaurant au moment où l'activité du secteur s'est trouvée mise à l'arrêt par le contexte épidémique. Il dirige également un établissement traiteur sur la commune de Grenade-sur-Garonne, et a su combiner ces deux activités afin de proposer notamment un service à emporter quotidien. Pleinement engagé dans sa passion pour la restauration, il porte son regard au-delà de la crise actuelle et élabore déjà des projets d’aménagemens et de développement pour l’accueil de sa clientèle, dès que les conditions le lui permettront. Un bel exemple de résilience, d'esprit d'entreprise, d'adaptabilité et de volonté que j'ai tenu particulièrement à saluer.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.