En circonscription

Le samedi 28 septembre, j'ai participé à l'inauguration de l'ouverture au public du site naturel de la Gravette à Castelnau d'Estrétefonds à l'invitation du maire Daniel Dupuy et de Denis Brun, adjoint au maire a l'urbanisme et au développement durable.

Huit ans de travaux ont été nécessaires pour obtenir la renaturation de cette ancienne gravière de l'Hers Mort et en faire un lieu naturel de biodiversité de 18 hectares. Ouvert à tous, il permet désormais de se promener, de découvrir et d'observer en toute tranquillité et avec respect la faune et la flore qui constituent ce site. Derniers travaux en date : pendant l'hiver 2018, une cinquantaine d'élèves en bac professionnel Aménagement Paysager du lycée agricole d'Ondes ont oeuvré à la plantation de roseaux phragmites, de joncs et d'iris au bord du lac.

Un travail collectif remarquable qu'il convient de saluer, mené par des partenaires privés et publics (Malet Spie Batignolles, Nature En Occitanie, Syndicat de Bassin Hers-Girou, Arbres et Paysages d’Autan, Fédération de Chasse 31/ACCA et Mairie de Castelnau d’Estrétefonds) et qui traduit l'engagement de longue date de la commune dans l'environnement et le développement durable.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.