En circonscription

Vendredi 4 octobre, j'ai participé aux côtés de Gilles Broquère, maire de Fenouillet, à l'inauguration du nouveau groupe scolaire Piquepeyre, de la rue André Boquère et de la place centrale qui ont été créés au coeur du quartier de Piquepeyre en cours d'aménagement.

Implanté sur 29 hectares, ce futur quartier sera situé entre le lac du Bocage et le canal latéral à l'est, la Garonne et le coeur de ville à l'ouest. Il se veut un quartier "nature et urbain" en alliant 630 logements (maisons et collectifs), une résidence séniors, des équipements publics, des services et commerces de proximité et 6 hectares d'espaces verts naturels préservés, de nouvelles plantations d'arbres, des sentes piétonnes et cyclables et des voies douces de circulation à 30km/h.

Dans ce nouveau quartier, aux côtés du collège de la commune, est venu prendre place en cette rentrée scolaire 2019 le tout nouveau groupe scolaire de Piquepeyre pour lequel j'avais été invité par le maire en mai 2018 à poser la 1ère pierre. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai participé à son inauguration et fait le constat d'un bel ensemble architectural et fonctionnel de 2000 m² au profit des jeunes fenouilletain-ne-s. Ce groupe scolaire comporte 3 classes maternelles et 5 classes élémentaires, accueille cette année 217 élèves et offre des espaces de restauration et des espaces périscolaires.

Autre point fort du quartier, la création de l'artère principale de circulation qui le traverse et borde la nouvelle place publique : la rue André Broquère. Nous avons procédé au dévoilement de la plaque inaugurale de cette rue qui porte le nom de ce fenouilletain aujourd'hui décédé, résistant connu surnommé "Noé", ancien conseiller municipal et père de l'actuel maire de la commune. Un moment, on le comprendra, chargé d'émotions.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.