En circonscription

Vendredi 4 octobre, j'ai invité sur le Nord toulousain Jean-Luc Fugit, député du Rhône et rapporteur de la loi d'orientation des mobilités (LOM) adoptée en septembre à l'Assemblée nationale. Une venue organisée en deux temps autour de la LOM : une rencontre avec une centaine d'entreprises réunies par le club d'entreprise Réussir et sa présidente Françoise Barutello, et une présentation du tout nouveau service d'autopartage initié par la mairie de Bouloc et sa maire Ghislaine Cabessut.

Devant les entreprises, Jean-Luc Fugit et moi-même avons explicité les grands points de la loi impactant l'élaboration des Plans de Mobilité en entreprise (ex Plan de Déplacement Entreprises)  et notamment les questions relatives à la mobilité domicile-travail, au vélo et au forfait mobilité durable.

A Bouloc, l'objectif était de présenter l'initiative de la mairie de mise en oeuvre d'une solution de mobilité durable et inclusive, à savoir un service de location en autopartage d'une voiture électrique Renault Zoé, en libre service et à tarif préférentiel. Une démarche qui s'inscrit parfaitement dans les possibilités ouvertes par la LOM aux collectivités territoriales de création de nouvelles solutions de transport du quotidien alternatives à la voiture individuelle. Supporté aujourd'hui financièrement à 100% par la commune, ce projet pourra faire l'objet désormais d'un co-financement par l'Etat dans le cadre des aides prévues par la LOM.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.