Jean-François Portarrieu
Député du Nord toulousain (Haute-Garonne)

Transports : ma réaction à l'annonce des orientations du gouvernement

12 Sep 2018 Jean François Portarrieu En circonscription

Je me félicite des priorités du Gouvernement pour la programmation des investissements de transport, présentées hier mardi 11 septembre devant le Conseil d'orientation des infrastructures.

Au lieu de continuer à financer de grands programmes coûteux, le choix porte sur le développement des transports du quotidien, c'est-à-dire tous ceux qui favorisent les déplacements des habitants pour aller travailler, étudier, se soigner, etc. Cette volonté de développer les mobilités du quotidien est renforcée par une hausse sans précédent des investissements puisqu'il est prévu une augmentation de 40 % d'ici 2022 pour atteindre un total de 27.7 milliards d'euros en 10 ans !

Je souligne avec satisfaction le choix d'investir pour résoudre les noeuds ferroviaires, dont celui des aménagements ferroviaires du Nord toulousain qui prévoient le doublement des voies entre Matabiau et Castelnau d'Estrétefonds pour favoriser le déplacement en train vers le centre de notre métropole.

Enfin, la décision de l'Etat de maintenir le projet LGV entre Bordeaux et Toulouse est une véritable chance pour l'attractivité de notre territoire.

Ces priorités seront intégrées dans la loi d'orientation des mobilités qui sera présentée au Parlement dans les prochaines semaines et qui, pour la première fois, mettra les ressources budgétaires en face de chaque projet.


Articles similaires

Derniers articles

Pose de la première pierre de la résidence séniors de Seilh

21 Sep 2022

Aux côtés du Maire de Seilh, Didier Castéra, j'ai assisté à la pose de la première pierre d’une résidence pour les seniors d’un nouveau type : la colocation ! Une première sur notre territoire avec...

Soutien des restaurateurs du Nord toulousain au prix Lucien Vanel 2022

10 Sep 2022

Pour la 10ème édition de l’emblématique concours gastronomique Lucien Vanel, soutenons nos restaurateurs en votant pour les candidats du Nord toulousain avant le 15 septembre !
Je suis très attaché...

Rentrée scolaire 2022 dans le Nord toulousain

01 Sep 2022

Aux quatre coins du Nord toulousain, nos établissements scolaires sont prêts à accueillir écoliers, collégiens et lycéens.
Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves et à ceux qui la rendent p...

Construction du nouveau groupe scolaire à Bruguières

04 Août 2022

Lancement du chantier du futur groupe scolaire de Bruguières que j'ai activement soutenu aux côté du maire Philippe Plantade !
Un projet indispensable qui accueillera 240 élèves en septembre 2023....

Ma Question Écrite sur le régime associatif et le statut du bénévole

25 Juil 2022

Question écrite n° 29-00042 du 25/07/2022 de Jean-François Portarrieu
"M. Jean-François Portarrieu attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'écono...

Auditions de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

21 Juil 2022

Membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) composé de 18 Députés pour l'Assemblée nationale, nous avons tenu les auditions de Monsieur Gilles ...

Célébrations du 14 juillet 2022 dans le Nord toulousain

14 Juil 2022

En ce 14 juillet 2022, aux côtés du maire Alain Susigan et des élus, à Saint-Alban dans le Nord toulousain, comme dans toutes les communes de France, nous fêtons notre République, une et indivisibl...

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.