En circonscription

Le 15 décembre, j'ai tenu à être présent aux côtés des maires de Castelnau d'Estrétefonds, Lespinasse, Bouloc et Villeneuve-lès-Bouloc pour participer au lancement du train inaugural du projet de RER toulousain porté par l'association "Rallumons l'Etoile".

L'idée défendue par l'association est de mettre en place une étoile ferroviaire de lignes RER autour de Toulouse en utilisant les voies SNCF existantes. Une solution concrète tablant sur la multiplication du transport ferroviaire afin de désengorger les grands axes routiers métropolitains et améliorer en l'occurrence les déplacements dans un Nord toulousain saturé depuis trop longtemps.

Ce "train inaugural" avait pour but de prouver la faisabilité d'un tel projet en affrétant pour l'occasion une rame circulant du nord au sud de Toulouse, au départ de Castelnau d'Estrétefonds, desservant notamment les communes de St Jory, Lespinasse, Fenouillet, Aucamville/Lacourtensourt puis Matabiau, Labège jusqu'à Baziéges. L'objectif de Rallumons l'Etoile est de faire de cette ligne nord/sud une ligne test et la première d'ici 3 ans avec un cadencement toutes les heures, tous les jours et de 6h à minuit. A suivre !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.