En circonscription
Rallumons Castelnau - 3 - Le débat

Le jeudi 14 mars, je suis intervenu lors de la réunion publique d'information du collectif "Rallumons l'étoile" à Castelnau d'Estrétefonds à l'invitation de Jean-Christophe Babinet, porte-parole du collectif - et de Benoit Lanusse, urbaniste et coordinateur du collectif.

Partageant l'objectif de "Rallumons l'étoile" de créer un RER toulousain avec le lancement d'une première ligne entre Castelnau d'Estrétefonds et Bazièges d'ici 3 ans, j'ai rappelé combien ce projet pouvait participer d'un ensemble de solutions pour améliorer les transports du quotidien et profiterait au Nord toulousain, territoire oublié depuis des décennies dans les politiques publiques d'aménagement.

J'ai également précisé les intérêts que je vois à la démarche du collectif, qui reposent sur un esprit de pragmatisme et intégrent les particularités de notre territoire en associant les usagers. J'ai enfin exposé les grands axes de la future Loi d'Orientation des Mobilité (en cours d'examen au Sénat avant de venir devant l'Assemblée nationale), notamment sur la gouvernance de la compétence "transport" dans nos territoires et les crédits d'état qui seront alloués pour porter les grands projets et l'organisation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.