En circonscription

En cette rentrée de septembre, j'ai invité les maires du Nord toulousain à une visite de chantier du futur Parc des Expositions (PEx) situé sur la commune d'Aussonne, et qui verra sa mise en service en septembre 2020.

L'objectif était d'appréhender ce nouvel équipement et les enjeux considérables pour l'attractivité du Nord toulousain.

Avec 310 millions d’euros d’investissement, le Pex constitue le plus important investissement public jamais réalisé dans l’agglomération toulousaine par nos collectivités territoriales : Toulouse Métropole, Département et Région.

Il va positionner notre destination sur le podium français du tourisme d’affaires et de loisirs, derrière Paris et à hauteur de Lyon et Nice, et offrir une opportunité sans précédent pour l’activité économique et l’emploi dans notre grande agglomération.

Avec 1 million de visiteurs attendu chaque année à partir de 2020, le Parc des expositions va nécessairement renforcer les besoins de notre territoire en matière de déplacements et donc d’infrastructures de transport. C’est pourquoi, dans un Nord toulousain arrivé à saturation, il est désormais urgent d’engager la construction d’un nouveau pont sur la Garonne, à 2 x 2 voies, situé entre Merville et Saint-Jory. Je porte, aux côtés des maires, cette ambition pour le Nord toulousain et je la défens auprès des instances décisionnaires locales que sont Toulouse Métropole et le Conseil départemetnal de Haute-Garonne. Une détermination qui rejoint celle que nous avons pour faire aboutir le projet d'aménagement ferroviaire entre Castelnau d'Estrétefonds et la gare Matabiau, qui , grâce à un doublement des voies, permettra d'augmenter les fréquences de TER et répondra à la nécessité d'améliorer les transports du quotidien.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.