Jean-François Portarrieu
Député du Nord toulousain (Haute-Garonne)

Covid-19 : visite de l'entreprise Femso Industrie à Aucamville

09 Juin 2020 Jean François Portarrieu En circonscription

Le 3 juin, j'ai tenu à rendre visite à l'entreprise FEMSO INDUSTRIE installée à Aucamville pour saluer l'initiative prise par son gérant Gilles VERHELST dès les premières heures de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette visite a eu lieu en compagnie de Gérard André, maire d'Aucamville, et de Bertrand Debuissier, conseiller à l'action économique de la commune.

Spécialisée dans l'usinage de précision de pièces pour notamment l'aéronautique, l'automobile et l'industrie pétrolière, cette entreprise a très vite compris, au démarrage de la crise, que son activité allait être fortement impactée économiquement compte tenu de l'interruption des commandes.

En cherchant à  aider les soignants, l'idée est venue de créer des kits de visières de protection adaptables à tout type de casquettes et casques de chantier, avec visserie en aluminium que pourrait produire sa société ! L'aventure a ainsi démarré et permis au final de sauvegarder l'activité et les emplois.

J'ai pu longuement échanger avec  l'industriel sur les conditions de cette diversification, les contraintes d'adaptation tant sociales que techniques, les impératifs de développement auprès de différents marchés pour assurer la viabilité et la pérennité de ce changement d'activité, ainsi que les perspectives économiques sur le court, moyen et long terme.

Un bel exemple de résilience qui montre toute la capacité des entrepreneurs à s'adapter aux contraintes imposées par la crise de la Covi-19 et à se réinventer. Et qui démontre, si besoin était, le potentiel de nos entreprises, tous secteurs confondues, du Nord toulousain.


Articles similaires

Derniers articles

Pose de la première pierre de la résidence séniors de Seilh

21 Sep 2022

Aux côtés du Maire de Seilh, Didier Castéra, j'ai assisté à la pose de la première pierre d’une résidence pour les seniors d’un nouveau type : la colocation ! Une première sur notre territoire avec...

Soutien des restaurateurs du Nord toulousain au prix Lucien Vanel 2022

10 Sep 2022

Pour la 10ème édition de l’emblématique concours gastronomique Lucien Vanel, soutenons nos restaurateurs en votant pour les candidats du Nord toulousain avant le 15 septembre !
Je suis très attaché...

Rentrée scolaire 2022 dans le Nord toulousain

01 Sep 2022

Aux quatre coins du Nord toulousain, nos établissements scolaires sont prêts à accueillir écoliers, collégiens et lycéens.
Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves et à ceux qui la rendent p...

Construction du nouveau groupe scolaire à Bruguières

04 Août 2022

Lancement du chantier du futur groupe scolaire de Bruguières que j'ai activement soutenu aux côté du maire Philippe Plantade !
Un projet indispensable qui accueillera 240 élèves en septembre 2023....

Ma Question Écrite sur le régime associatif et le statut du bénévole

25 Juil 2022

Question écrite n° 29-00042 du 25/07/2022 de Jean-François Portarrieu
"M. Jean-François Portarrieu attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'écono...

Auditions de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

21 Juil 2022

Membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) composé de 18 Députés pour l'Assemblée nationale, nous avons tenu les auditions de Monsieur Gilles ...

Célébrations du 14 juillet 2022 dans le Nord toulousain

14 Juil 2022

En ce 14 juillet 2022, aux côtés du maire Alain Susigan et des élus, à Saint-Alban dans le Nord toulousain, comme dans toutes les communes de France, nous fêtons notre République, une et indivisibl...

Catégories

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.