En circonscription

Le 23 novembre, à l'invitation de Daniel Dupuy, maire de Castelnau d'Estrétefonds, j'ai participé à ses côtés à l'inauguration du nouveau groupe scolaire Fondada de la commune. Une inauguration et une visite qui se sont faites en compagnie notamment de Jean-François Colombet , secrétaire général de la Préfecture 31, et de Claire Delbouys, directrice du groupe scolaire.

Projet phare de la commune livré en septembre de cette année après 18 mois de chantier, Fondada offre aux petit-e-s estrétefontain-e-s 8 classes élémentaires et 5 classes élémentaires, une salle de sport intérieure pour les maternelles et un terrain extérieur multisports, mais aussi un pôle périscolaire avec centre de loisirs ALAE et restaurant scolaire, le tout organisé autour de jardins intérieurs.

Une infrastructure à taille humaine désignée par l'agence toulousaine C+2B Architecture et qui se distingue par sa construction bioclimatique avec des matériaux à faible impact environnemental et pérennes, une implantation protégeant des vents, une isolation thermique performante (planchers rafraichissants, ventilation naturelle, chaudière à granulés de bois, centrale de traitement de l'air...), des éclairages led et des systèmes d'économie d'eau.  Un bel outil éducatif pour le confort, l'accueil et la sécurité des enfants !

Crédit photos des bâtiments : Sylvain Mille


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.