En circonscription

Le vendredi 15 novembre, à la demande de Daniel Dupuy, maire de Castelnau d'Estrétefonds, j'ai accepté d'être membre du jury d'homologation du record mondial au livre Guinness du plus long scoubidou au monde.

Un joyeux défi que se sont lancés il y a plusieurs mois les élèves des écoles de la commune, sous la conduite de Gween Hervé, animatrice de l'ALAE, afin de relier symboliquement les deux établissements scolaires que sont le groupe scolaire Fondada à la sortie de Castelnau et l'école élémentaire "L'Ecole laîque" en centre ville.

La mesure du scoubidou ainsi créé s'est faite dans une ambiance conviviale, mais non moins sérieuse et officielle, avec les 3 autres membres du jury, à savoir le Lieutenant Nicolas Goujon, commandant la brigade de gendarmerie de Fronton, Maître Bobo-Chelle huissier de justice à Grenade et Armand Nicolas, géomètre - expert à Fronton. Et avec l'aide ô combien précieuse du maire, de nombre de ses adjoints, des animateurs-trices de l'ALAE et plusieurs bénévoles qui ont contribué à dérouler sur des centaines de mètres le scoubidou..

A la joie de tous et des enfants, le record mondial a été battu avec une longueur de 1679,40 mètres ! La déclaration officielle s'est faite le lendemain 16 novembre au cours d'une fête à laquelle je n'ai pu assister étant retenu par mon agenda parlementaire.

Félicitations aux petit-e-s estrétefontain-e-s et à la commune qui, par leur persévérance et leur originalité, apportent au Nord toulousain une distinction qui est tout à son honneur.... et à la leur !


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.