En circonscription

Dans le cadre de mes rencontres avec les acteurs économiques du nord toulousain, j'ai effectué début octobre une visite de la société Liebherr Aérospace Toulouse implantée à Aucamville, accueilli par Jean-Luc Maigne, directeur général, et en compagnie de Gérard André, maire de la commune, que j'avais convié pour l'occasion.

Créé en 1949, le groupe allemand Liebherr dispose de 4 filiales en France dont Liebherr Aérospace Toulouse créé en 1971. Le site aucamvillois conçoit, fabrique et assure la maintenance de tous les systèmes d'air installés dans les avions :  du prélèvement d'air moteur à la distribution de l'air dans la cabine, en passant par l'anti-givrage des ailes et la pressurisation de la cabine.  Ces systèmes innovants sont demandés par le secteur aéronautique (aviation civile et militaire) partout dans le monde et utilisés dans les avions commerciaux, d'affaire et les hélicoptères. A ce jour, plus de 15 000 avions et hélicoptères sont équipés des systèmes conçus par LIebherr. Le site d'Aucamville accueille également toutes les fonctions support (commercial, qualité, communication, achat, développement...). Un second site de l'entreprise se situe à Campas, près de Montauban, qui assure certaines parties de la production.

Engagé dans la recherche et développement, le siège aucamvillois dispose d'un centre d'essais pour réaliser des tests complexes sur des systèmes d'air complets et notamment ceux destinés aux futurs avions plus électriques.

Depuis plus de 60 ans, sous-traitant mondialement reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses systèmes, l'entreprise fournit Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer...

Avec près de 1500 salariés, Liebherr Aérospace Toulouse compte parmi les importants employeurs du Nord toulousain et participe indéniablement à sa vitalité économique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.