Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Avec Bruno Le Maire chez Liebherr Aerospace à Aucamville

En circonscription

Le vendredi 22 janvier, dans le cadre de sa visite officielle de soutien à la filière aéronautique impactée par la crise, j'ai accueilli Bruno Le Maire, Ministre de l'économie, des finances et de la relance, lors de sa venue dans l'entreprise sous-traitante Liebherr Aerospace à Aucamville.

Entreprise lauréate (parmi 40 autres en Occitanie) du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique, créé dans le cadre du plan France Relance, Liebherr est soutenue à hauteur de 4M d'euros pour 2 projets importants. Le premier pour l'avion  grâce à un dispositif de pompe à froid électrique qui va être relocalisé des Etats-Unis à Aucamville, et le second autour d'un compresseur pour piles à hydrogène pour l'avion et le train. Un investissement dans la Recherche & Développement que la société aéronautique aucamvilloise poursuit à hauteur de 14% de chiffre d'affaire et avec l'aide de l'Etat, en dépit de l'impact de la crise économique qui lui a occasionné près de 40% de baisse de son chiffre d'affaire en 2020.

Un exemple à suivre par les entreprises du secteur que Bruno Le Maire a tenu à souligner, réaffirmant ainsi le soutien total de l'Etat à l'aéronautique au travers du plan de relance et des mesures financières. Il est indéniable que ce secteur, hautement stratégique pour la France en terme d'emploi, de savoir-faire et de souveraineté, doit faire l'objet d'un soutien sans faille et comme l'a rappelé le ministre en déclarant que " L’Etat fera tout ce qu’il faut pour sauver le secteur aéronautique et le soutien durera tant que la crise durera."


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.